Les professionnels de droit

Les avocats tiennent des consultations juridiques hebdomadaires, par roulement établi par l’Ordre des Avocats, l’une en matière de droit du travail (un seul avocat) le lundi matin, et l’autre généraliste, le jeudi après-midi (deux avocats, hormis une fois par mois, le 1er jeudi du mois ou le 1er jeudi suivant les vacances scolaires, où le second avocat se rend au PAD de Villeneuve-Les-Salines).

Ils tiennent également une permanence mensuelle en matière de défense    juridique des mineurs le 1er mercredi après-midi. (ex. mineur en souffrance lors de droits de visite et d’hébergement chez l’autre parent, dans le cadre d’une séparation, ou mineur désireux de faire une demande d’émancipation, etc.).

   A noter :
 
   . le 1er jeudi des mois pairs, l’avocat de permanence à la MJD assure une permanence en droit de la consommation.
 
   . les avocats ne consultent pas pendant les vacances scolaires
 

Les notaires tiennent une consultation juridique mensuelle, sur roulement établi par la Chambre Départementale des Notaires, le 3ème mercredi du mois l’après-midi (problématiques le plus souvent abordées : questions relatives à une succession, difficultés de partage dans le cadre de séparations, donations-partage, testaments, contrats de mariage, questions d’ordre général sur les S.C.I., etc.).

   A noter :

   . les notaires ne consultent pas au mois d’août

Les Huissiers de Justice tiennent une consultation juridique mensuelle, sur roulement établi par la Chambre Départementale des Huissiers, le 4ème mardi du mois au matin (problématiques le plus souvent abordées : questions ayant trait à des procédures amiables ou judiciaires, aux poursuites locatives, aux difficultés dans le cadre de voies d’exécution, des procès-verbaux de constatations, etc.).

   A noter :

   . les huissiers de justice ne consultent pas au mois d’août

Cliquer sur « planning »

(Récapitulatif des interventions des professionnels de droit)